Vidéo nature

Sur la piste de la genette (le film 30')

Réalisé par Hugo Braconnier

 

Deux frères filment le bocage gâtinais depuis plusieurs années. Un jour, hasard d’une observation d’un crottier de genette, l’envie nait de filmer cet animal emblématique de ce milieu, mais tellement discret que peu de monde l’a vu. Et encore moins de gens ont eu l’occasion de le filmer. Petit à petit, affût après affût, arriveront ils à capter cette silhouette habitante des vieux arbres du bocage ?

 

Sur la piste de la genette

Voici le deuxième

Ce film retrace notre quête pour obtenir l’image de la silhouette de cet animal si discret de notre campagne. 
Voici un premier épisode du tournage de ce film prévu pour juin. 

Histoire d'un tronc

film qui nous a permit de remporter le prix "coup de pouce" au festival de Namur

Dans un p'tit coin de Bocage

S’asseoir, contempler, ressentir, s’imaginer et simplement prendre le temps, le film nous montre des instants de la vie du bocage gâtinais. Dans les arbres, dans une prairie et dans une mare, sous la neige, dans la brume, à la tombée de la nuit. La vie du bocage peut nous sembler commune, mais elle est riche et chaque jour différente.

 

bande annonce de mon film de master 1 à l'iffcam "Dans un p'tit coin de bocage"

Petite vidéo réalisé au cour d'un séjour dans la vallée de la Maurienne.

La Brenne ou pays des milles étangs est une très belle région où les cerfs au mois de septembre jouent de leurs voix pour la période de reproduction. 

 

C'est à ce moment là de l'année, que depuis plus de 15 ans nous passons un weekend à observer cette manifestation très envoutante, où, la rencontre avec le grand cerf est toujours un moment particulièrement intense.

 

Le film chœurs de Brenne est en fait un montage des rushs prises depuis trois ans dans la Brenne (un weekend par an)  monté sur une musique (Ederlesi)

 

Ce film a était tourné avec une caméra canon XM2

 

Une semaine en montagne

Commentaires: 0